« Nouvelle gouvernance pour de nouveaux défis » – Infirmiers de rue / Partenariat RMAG

logo_infirmiers_de_rue

Depuis sa fondation en 2005, l’ASBL « Infirmiers de Rue » est présente auprès des personnes en situation de grande précarité pour leur permettre de bénéficier d’un accès plus aisé aux soins de santé et à l’hygiène. « Infirmiers de rue » a, dans les faits, répondu à une demande sociale forte et a permis, à Bruxelles, l’émergence d’un nouveau métier aujourd’hui reconnu et soutenu par les instances publiques.

L’organisation souhaite aujourd’hui repenser ses modes de gouvernance pour les adapter aux nouveaux défis qu’elle s’est fixés. ORCHIS et RMAG ont été choisis pour conduire cet accompagnement en deux temps :

  • Dans un premier temps, il s’agit d’accompagner les membres du CA dans l’analyse prospective du rôle qu’ils jouent et pourraient être amenés à jouer en soutien des évolutions en cours.
  • Dans un second temps, il s’agira de resituer cette réflexion sur la gouvernance dans un perspective plus large incluant un détour par les pratiques de métier développées au sein d’Infirmiers de rue et de la vision qui s’en dégage / qui l’oriente.