Évaluation participative et prospective du projet Cap Inclusion

5946La Fédération FIAS-ACFI, avec l’aide de 9 partenaires actifs dans les secteurs de l’ISP (Insertion Socioprofessionnelle), de l’Economie Sociale (ILDE – Initiative Locale de Développement de l’Emploi), ETA (Entreprise de travail adapté), et la Fédération FEBRAP ont obtenu le soutien de la Ministre FREMAULT pour mettre en place le projet Cap’Inclusion. Celui-ci couvre la période de 2016-2020 avec comme particularité d’être financé annuellement au travers de la subvention initiative de Phare.

Le projet Cap’Inclusion vise à orienter et à favoriser l’ouverture des formations professionnelles aux personnes en situation de handicap léger en vue de maximiser leurs chances d’accéder à l’emploi. Dans ce cadre, les partenaires accueillent des stagiaires, qui sont accompagnés par un jobcoach dans leur parcours.

Orchis est chargé de réaliser l’évaluation intermédiaire du projet, sous la forme d’une méthodologie participative, incluant partenaires et bénéficiaires du dispositif. Les intervenants ont également pour mission de former les accompagnants du projet, sous forme d’ateliers de codéveloppement.